ATELIERS PHOTO


Cette année, plusieurs rendez-vous sont proposés au public et festivaliers autour de la photographie nature.


28 OCTOBBRE – COMMENT PHOTOGRAPHIER UN ARBRE ?

Le samedi 28 octobre avec l’association Deux-Sèvres Nature Environnement, un atelier sur le thème : comment prendre un arbre en photo ? Cette animation est gratuite et ouvert à tous, dans le cadre de l’enquête départementale sur les arbres remarquables que l’association a mené en 2017.


29 OCTOBRE – PHOTOGRAPHIER LA NATURE

Le Dimanche 29 octobre avec l’IFFCAM, à partir de 10h00 est proposé une balade photographique sur le site de l’IFFCAM sur les bords de la Vonne et à 14h00, un atelier développement sur Lightroom  en salle de l’IFFCAM. cet atelier est sur réservation, les places sont limités et l’inscription est fixée au tarif de 30 €. Inscription et renseignements sur le site du Festival


30 OCTOBRE – ASSOCIATION CAMERA NATURA

Le Lundi 30 octobre, à 17h00 à la grange de l’IFFCAM, est proposé une table ronde à tous les amateurs et passionnés de photographie nature et animalière, pour constituer une association à l’issu du 33e Festival de Ménigoute. Camera Natura sera le nom proposé par quelques fondateurs, rassemblés autour de l’IFFCAM. Vincent Munier s’est d’ors et déjà proposé comme parrain de l’association. De nombreux projets d’activités sont actuellement en germination autour de la passion pour la photographie de la nature, le partage des connaissances, la diffusion d’images de la nature et la convivialité habituelle des fondateurs. Nous vous attendons nombreux !


31 OCTOBRE – PHOTOGRAPHIER LA NATURE

Le mardi 31 octobre, toujours avec l’IFFCAM, est proposé un second atelier sur le thème photographier la nature, de 10h00 à 17h00. l’atelier est identique à celui du 29 octobre sous réserve d’inscription au tarif de 30 €.

Inscrivez-vous sans tarder…


Pique-nique possible sur le site de l’IFFCAM, prévoir son panier ainsi qu’une tenue adaptée à la météo.